• Home
  • Mon avis sur le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II

Mon avis sur le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II

Le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II est un produit qui a été conçu spécialement pour être utilisé par les professionnels évoluant dans des environnements de travail particulièrement bruyants. Ce casque présente la particularité d’être très confortable grâce à sa technique de fabrication et ses matières de fabrication qui permettent de le porter de nombreuses heures consécutives sans ressentir de gène particulière au niveau des oreilles ou du crâne. En effet les deux critères de choix principaux d’un casque anti-bruit sont tout d’abord évidemment le bruit qu’il permet de filtrer mais aussi le niveau de confort.

Vous pourrez utiliser le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II dans des environnements de travail tels que par exemple des fermes, des usines, des chantiers de construction, des garages ou encore des aéroports. En cela il rappelle par ces similitudes son cousin le Peltor Serie X. Ce casque permet également d’étouffer des fréquences sonores extrêmement faibles à un niveau maximum préservant ainsi vos oreilles de façon très efficace. Les oreilles sont effet plus sensibles qu’on ne le croit et il est impératif de les protéger sérieusement.

Ajoutons enfin que pour les personnes évoluant dans des milieux où elles doivent être visibles à chaque instant, ce casque est disponible dans une version dite “haute visibilité” pour les personnes travaillant par exemple de nuit sur des chantiers, sur des pistes d’atterrissage ou encore sur d’autre sites présentant des risques.

Obtenir le meilleur prix

Des protections stables et confortables !

Le casque anti-bruit Optime II a été pensé pour faciliter le travail des personnes évoluant dans des milieux professionnels très exposés au bruit. On pense bien évidemment aux ouvriers travaillant sur des machines très bruyantes mais aussi aux personnes travaillant en extérieur sur les chantiers de construction ou par exemple aux agriculteurs. Le casque anti-bruit Optime II présente donc l’avantage de pouvoir étouffer des fréquences sonores très basses et de protéger l’audition des personnes évoluant dans ces environnements professionnels particulièrement exposés. Destiné à être porté durant de longues heures et parfois dans des conditions climatiques exposées ce casque anti-bruit est bien pratique car il est muni d’anneaux d’étanchéité équipés de canaux de ventilation remplis d’un mélange de mousse douce et hygiénique rendant son port vraiment agréable.

Un casque bien visible pour une sécurité optimale

Afin de garantir une sécurité optimale aux travailleurs évoluant dans des environnements à risque, le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II est disponible en version verte dite “haute visibilité”. Cette version permet aux personnes travaillant la nuit sur les chantiers, les routes, les aéroports et tous les lieux à risque d’être visible à chaque instant quelques soient les conditions de luminosité.

Obtenir le meilleur prix

Caractéristiques techniques

  • Composants inclus : Casque anti-bruit 3M Peltor Optime 2 version serre-tête
  • Couleur : Noir
  • Marque : 3M
  • Numéro de série : MFG Optime II
  • Poids du Produit : 299 g
  • Matériaux : Acier inoxydable, PVC, acétal, ABS, polyéther et polyamide
  • Valeurs d’atténuation : 31 dB, 31 dB, 31 dB, 30 dB
  • Applications : Ce casque préserve les oreilles des bruits importants provenant d’activités comme l’automobile, l’agriculture ou encore les travaux publics.
  • Couleur : Vert foncé
  • Accessoire : Kit d’hygiène HY52

Points forts du casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II

  • Le casque est à la fois solide et confortable.
  • Les bruits ambiants sont énormément atténués, voire même imperceptibles.
  • Le casque peut se porter sans difficulté avec une paire de lunettes.
  • Le poids du casque, celui ci est en effet très léger.

Points faibles du casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II

  • Le casque sert un peu les oreilles.
  • Le casque ne se plie pas contrairement à la majorité des casques anti-bruit.

Consulter plus d’avis clients

Les avis clients

Le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II obtient l’excellente note de 4,5 étoiles sur 5 auprès de pas moins de 127 acheteurs.

De multiples commentaires de clients ont été postés à propos du casque anti-bruit 3M PELTOR Optime II, nous avons choisi de vous partager celui ci qui correspond à l’avis général de la rédaction après le test.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le casque anti-bruit  3M PELTOR Optime II nous a beaucoup séduit lors du test que nous avons eu l’occasion de réaliser à la rédaction. Confortable, il présente l’avantage de pouvoir être porté durant de longues périodes sans que cela ne devienne un supplice pour le corps. On note tout de même que le casque a tendance à serrer un peu les oreilles mais tout est une question de réglages.

Pour ce qui est du bruit, ce casque l’atténue énormément ce qui le rend particulièrement intéressant pour les personnes travaillant en usine par exemple. Ce casque anti-bruit est également, tout comme le Howard Leight Impact Sprot Earmuff,  pratique pour les personnes travaillant en extérieur car il est disponible dans une version haute visibilité. On pense par exemple à ceux qui travaillent au sein des aéroports.

Un excellent casque donc, disponible en plus à un prix tout à fait intéressant.