• Home
  • Test et avis complet sur casque anti bruit 3M PELTOR Optime III – H540A

Test et avis complet sur casque anti bruit 3M PELTOR Optime III – H540A

Lors d’un précédent article nous vous présentions un modèle voisin du casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III – H540A à savoir le PELTOR Optime II. Comme vous pouvez donc vous en douter cette version est une sorte de version améliorée. Il s’agit d’un casque destiné aux personnes travaillant dans des lieux vraiment bruyants. Comme les usines par exemple ou encore les chantiers. Ce casque offre un confort exceptionnel grâce à ses larges anneaux dotés de ventilations efficaces, il permet d’être porté durant de longues heures sans ressentir pourtant de gêne ou d’inconfort.

Question bruit, et c’est bien sûr le critère de choix premier, le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III permet d’atténuer les bruits les plus forts comme ceux des machines ou encore des moteurs. Il permet de travailler dans les endroits les plus extrêmes apportant une protection en cela supérieure au Silverline 633816.

Enfin, le casque est disponible en vert ceci afin d’assurer une visibilité maximale aux personnes travaillant dans des environnements particulièrement dangereux et où il est nécessaire d’être vu en permanence comme les pistes d’aéroport ou les chantiers routiers.

 

Obtenir le meilleur prix

Un confort suprême et un bruit réduit à néant

Ce qui frappe en premier lorsque l’on essaye le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III c’est qu’il est vraiment très agréable à porter.  Ceci en grande partie grâce aux deux anneaux d’étanchéité dotés de canaux de ventilation et remplis d’un mélange de mousse douce et de liquide. Cela crée un anneau étanche qui n’appuie pas beaucoup sur les oreilles et qui apporte donc un confort total, même après plusieurs heures d’utilisation. Ce casque anti bruit permet une protection efficace contre toutes les fréquences, même les plus difficiles à faire disparaître. Afin d’être utilisé partout il est possible d’acheter également ce casque en version isolée électriquement.

Une version haute visibilité

Pour permettre une sécurité maximale aux professionnels travaillant dans des milieux risqués, le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III – H540A est en vente également en version haute visibilité. Ce modèle a la particularité d’être vendu dans un coloris très voyant et permettant à ses possesseurs d’être visibles dans les environnements mal éclairés ou à risques comme les pistes d’aéroports ou les chantiers mobiles sur autoroutes.

Obtenir le meilleur prix

Caractéristiques techniques

  • Versions dIsponibles : Serre-tête, serre-nuque et fixation sur casque
  • Valeurs d’atténuation : 35 dB, 35 dB, 34 dB
  • Applications : Casque idéal pour les bruits extrêmes que l’on rencontre dans l’industrie.
  • Normes et certifications : EN352-1:2002 (serre-tête, serre-nuque et version pliable) et EN352-3:2002 (version montée sur casque)
  • Matériaux : Acier inoxydable, PVC, acétal, ABS, polyéther et polyamide
  • Composition du matériel : Plastique
  • Couleur : Noir
  • Marque : 3M Peltor
  • Poids du Produit : 390 g

Points forts du casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III

  • Le casque est agréable à porter même durant de longues périodes.
  • Le casque très solide, les matériaux utilisés pour le fabriquer sont de qualité.
  • La version haute visibilité permettant d’être visible facilement la nuit.

Points faibles du casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III

  • Le casque est un peu lourd, il faut prendre le temps de s’y habituer mais on s’y fait rapidement.

Consulter plus d’avis clients

Les avis clients

Le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III obtient la très bonne note de 4,5 étoiles sur 5 auprès de plus de 400 clients sur le site de vente en ligne Amazon.

De nombreux clients ont mis en ligne leur avis sur le site Amazon, nous avons retenu cet avis qui nous a paru intéressant et objectif.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III a parfaitement réussi à passer le redouté obstacle du test de notre intraitable rédaction. Et autant vous dire qu’il a passé le test vraiment haut la main du fait du confort qu’il offre et du bruit qu’il permet de filtrer. Une fois que l’on s’est habitué à son poids, le casque se porte en effet très agréablement quelque soit le nombre d’heures que vous avez à l’utiliser.

Le bruit lui est extrêmement atténué rendant cet outil de protection particulièrement appréciable. Intéressant en particulier pour les personnes travaillant par exemple dans des salles des machines, des aéroports (on parle des pistes d’atterrissage) ou bien encore les exploitations minières. Le casque anti-bruit 3M PELTOR Optime III est également disponible dans une version haute visibilité, c’est un énorme avantage lorsque l’on doit évoluer dans des milieux ou l’on est pas trop visible et donc potentiellement en danger. Les couleurs voyantes offrant la possibilité d’être vu, même de nuit.

Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes, nous ne pouvons que vous conseiller grandement ce très bon modèle de casque anti-bruit. Disponible à un prix tout à fait correct il vous accompagnera dans les milieux les plus hostiles et vous permettra de réaliser le travail que vous aurez à faire de la façon la plus sereine possible.