• Home
  • Notre test du casque anti bruit Howard Leight Impact Sport

Notre test du casque anti bruit Howard Leight Impact Sport

Le casque anti-bruit Howard Leigt Impact Sport est un modèle qui a été conçu pour le tir sportif ainsi que pour la chasse. Un usage dédié prioritairement aux armes à feu donc mais il n’empêche que ce casque anti-bruit peut tout aussi bien être utilisé par les ouvriers travaillant près de machines très bruyantes par exemple, l’appareil étant suffisamment fiable.  Le casque permet d’amplifier les sons ambiants afin d’être pleinement concentré dans l’environnement dans lequel on évolue sans que les oreilles soient exposées aux bruits nocifs pour les oreilles. Un appareil qui renforce donc la sécurité des travailleurs ou des amateurs de tir sportif et qui peut même être utilisé comme casque audio si vous êtes un amateur de musique.

Lorsque l’on observe pour la première fois le casque anti-bruit Howard Leight Impact Sport ce qui frappe c’est le design de ses coquilles. Celles ci sont effet vraiment très plates comme sur le Peltor Kid. Ce design particulier permet un confort optimal dans les positions de tir. Que ce soit dans les stands de tir ou dans la nature si vous êtes un chasseur.

Ce casque est vraiment très performant et beaucoup moins rustique que la plupart des casques anti-bruit, ça se ressent d’ailleurs au moment de passer en caisse. Voyons ensemble ce produit plus en détail à travers notre test.

Obtenir le meilleur prix
[/thrive_link]

Des sons amplifiés pour une meilleure sécurité

Le casque anti-bruit Howard Leigh Impact Sport a été conçu comme nous vous le disions précédemment pour être utilisé lors du tir sportif ou de la chasse. Ce qui ne l’empêche pas d’être également tout à fait performant dans des endroits de travail plus classique comme les usines par exemple ou encore les chantiers. Ce casque anti-bruit utilise en effet la technologie Impact sport qui a pour fonction d’améliorer la perception de l’utilisateur de l’environnement qui l’entoure. L’utilisateur peut ainsi entendre tous les sons que l’on qualifiera d’utiles comme les voix de ses collègues, les signaux d’alarmes ou d’alertes. Les sons amplifiés se font dans la limite de 82 dB, au delà l’amplification est interrompue. Une technologie fonctionnant à l’aide de piles et qui assure donc le confort du travailleur ainsi que sa sécurité.

Un design étudié pour la chasse et le tir sportif

Contrairement à des modèles assez volumineux comme le 3M PELTOR Série X, le casque anti-bruit Howard Leight Impact Sport possède des oreillettes vraiment très plates. Ce design assez spécial a pour but de favoriser le confort lors du tir sportif. Mais il n’est pas nécéssaire d’avoir à tirer pour profiter de ce confort, il se ressent en effet même dans les environnements classiques comme les usines ou bien encore les chantiers de construction.

Obtenir le meilleur prix

Caractéristiques techniques

  • Dimensions du produit : 2,5 x 2,5 x 2,5 cm
  • Pile(s) / Batterie(s) : 2 AAA – incluse(s)
  • Numéro du modèle de l’article: R-01526
  • Poids : 279 g

Points forts du casque anti-bruit Howard Leigh Impact Sport

  • Le casque est vraiment très léger.
  • Un casque très compact afin de favoriser le confort lors du tir sportif.
  • Très agréable à porter y compris en cas d’utilisation prolongée.
  • Le casque est équipé d’un micro et on peut également lui brancher une prise pour écouter de la musique.

Points faibles du casque anti-bruit Howard Leigh Impact Sport

  • Le casque est livré sans housse de transport, ce qui n’est vraiment pas pratique.
  • La petite trappe destinée aux piles n’est vraiment pas facile à ouvrir d’après ce que nous avons pu constater.

Consulter plus d’avis clients

Les avis clients

Le casque anti-bruit Howard Leigh Impact Sport obtient la note convenable de 4,1 étoiles sur 5 auprès de 109 clients sur le site de commerce en ligne Amazon.

Parmi les nombreux avis de clients postés sur le site de vente en ligne Amazon nous avons sélectionné celui ci qui correspond bien à l’avis général de notre rédaction après le test que nous avons pu effectuer.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le casque anti-bruit Howard Leight Impact Sport est vraiment un très bel outil. Il conviendra parfaitement à beaucoup d’utilisateurs et plus spécifiquement aux amateurs de tirs sportifs. Son système d’amplification des sons dits “utiles” le rend particulièrement séduisant et sécurisant. On peut ainsi préserver son audition et améliorer sa concentration sans pour autant être totalement coupé du monde. Le casque est aussi polyvalent puisqu’il offre la possibilité d’être utilisé comme casque audio.

Un très bon casque donc malgré quelques petits défauts comme par exemple la trappe d’ouverture des piles qui n’est pas bien pratique ou encore l’absence de housse de transport. Ce sont deux petits bémols qui ne doivent pas pour autant vous faire peur. Bien qu’un peu plus cher que ses concurrents ce casque est vraiment très performant et ceci quelque soient les usages qui lui sont réservés.